C’est le fichier archive des articles d’information. Toutes les anciens articles sont disponibles ici.
Norkem participera à Fi Europe 2023, le principal salon de l'industrie des ingrédients alimentaires et de boissons du continent. Nous exposerons pendant trois jours au Messe Frankfurt Conference Centre en Allemagne, du 28 au 30 novembre.
L'industrie de l'alimentation animale est très dynamique et en constante évolution. Face aux demandes de tous les intervenants, depuis les éleveurs de bétail jusqu'aux propriétaires d'animaux de compagnie et compte tenu de la sensibilisation accrue à la nutrition animale, des normes rigoureuses en matière de soins et de la réglementation, les producteurs d'aliments pour animaux doivent travailler d'arrache-pied pour satisfaire aux attentes.
La farine blanche est devenue la bête noire du monde de la nutrition. On estime que 90 % des adultes ne consomment pas suffisamment de fibres dans leur alimentation et la responsabilité est clairement imputée à un seul coupable : la farine blanche hautement raffinée.
Le bore est un élément chimique remarquable dont les utilisations industrielles sont nombreuses et variées. Son nom trouve son origine dans le borax (borate de sodium), un minéral naturel utilisé depuis des siècles comme détergent et qui reste le composé le plus connu du bore.
Dans l'industrie chimique, certaines substances semblent être utilisées presque partout, dans tous les secteurs et à toutes sortes de fins différentes.
L'un de ces produits chimiques à usage multiple est l'iodure de potassium. Ce n'est pas un produit chimique connu de tout le monde. C'est une substance inodore, ininflammable, soluble dans l'eau et d'aspect cristallin blanc à transparent. On pourrait dire que c'est assez banal.
NextFerm, la compañía israelí de tecnología de los alimentos responsable del desarrollo de la proteína vegana ProteVin, ha firmado un acuerdo comercial de fabricación bajo licencia con un importante productor indio, lo que servirá para aumentar la disponibilidad de ProteVin en el mercado.
El año pasado, Norkem firmó un acuerdo preferente para el suministro de ProteVin. Esta alternativa vegana a los ingredientes derivados de la proteína de suero de leche ya ha sido elegida por cinco empresas de alimentación y bebidas de EE. UU. y Europa para el desarrollo de nuevas líneas libres de lácteos.
Está previsto que comience a fabricarse en las instalaciones que Kothari tiene cerca de Nueva Delhi antes de finales de 2023.