norkem - Your first link in the chemical chain

31.08.2016

Premier semestre record pour la division Aliments et Boissons de Norkem Group >

Le distributeur international de produits chimiques Norkem, dont le siège est basé au Royaume-Uni, vient d'enregistrer des ventes record dans sa division Aliments et Boissons pour le premier et le deuxième trimestre. L'équipe responsable des ventes auprès de l'industrie mondiale des aliments et boissons attribue cette progression à un certain nombre de facteurs clés.

La nomination d'un nouveau gestionnaire de compte pour le Royaume-Uni en 2015 a permis à l'équipe de fidéliser plusieurs clients importants, garantissant ainsi une croissance élevée et régulière, en particulier dans le secteur des boissons non alcoolisées.

Outre ses efforts de recrutement, la société s'est engagée à garantir la conformité dans tous les domaines de cette industrie très réglementée. Norkem a d'ailleurs obtenu son accréditation d'agent et de courtier international BRC en décembre 2015.  La norme BRC a été la première à respecter les critères de l'initiative mondiale de la sécurité alimentaire (GFSI) et témoigne d'un niveau exceptionnel de compétence dans tous les aspects de la sécurité alimentaire.

Un porte-parole de l'équipe « Aliments » de Norkem commente : « L'accréditation BRC, ainsi que les autres mesures importantes d'évaluation et de contrôle qualité mises en place pour la vente de nos produits, nous permettent de maintenir la confiance de nos clients. Notre mission est de rester le fournisseur privilégié de nos clients pour tous les besoins en matière de produits chimiques ».

Il poursuit : « La diversité de notre gamme de produits, associée à notre connaissance approfondie de l'industrie, contribue à la réalisation de cet objectif.  L'expansion continue de la division s'est traduite par une nette hausse des ventes en 2016, et nous avons réalisé une croissance annuelle de 56 % ».

Norkem propose également une large sélection de produits destinés aux secteurs Agrochimique, Alimentation animale, Pharmaceutique, Industriel et Bâtiment.  Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 160 millions de livres sterling en 2015, la société continue d'afficher une croissance soutenue dans tous les secteurs.