Norkem, le distributeur international de produits chimiques basé dans le Cheshire, au Royaume-Uni, présente ses nouveautés pour 2014 et publie ses résultats pour 2013
Alan Nicholson, directeur général du groupe Norkem, s'est exprimé sur les performances de l'entreprise et le lancement de nouveaux produits en 2014.
« Les ventes du groupe en 2013 sont estimées à près de 170 millions d'euros, la plupart de nos produits ayant contribué à la hausse de ce chiffre d'affaires. Notre objectif est de rester le "fournisseur privilégié" de notre secteur, et dans la plupart de nos gammes, nous avons atteint ce statut ».
« Nous ne cessons d'ajouter de nouveaux produits à notre portefeuille, notamment la magnésite calcinée et le chlorhydrate de bétaïne. Nous renforçons la position de nos produits phares sur le marché, comme l'oxyde de zinc, le carbonate de zinc, l'iode, les sels d'iode et les composés du cuivre. Enfin, pour continuer à développer notre offre, nous avons lancé cette année un nouveau site Internet, qui offre partout dans le monde un accès à l'intégralité de notre portefeuille de produits et de services ».
« Nous avons poursuivi notre stratégie d'expansion dans plusieurs secteurs et ces efforts ont porté leurs fruits, puisque nos bureaux en Chine, aux États-Unis et au Chili affichent déjà d'excellentes performances. Cette expansion crée non seulement des opportunités commerciales mais nous donne aussi accès à de nouvelles ressources dans ces régions. Nous employons dans ces bureaux des collaborateurs locaux qui sont parfaitement équipés pour offrir aussi bien à nos clients qu'à nos fournisseurs un service rapide et efficace, conformément à leurs besoins ».
« En Europe, nos entreprises montrent de nets signes de reprise, y compris dans les secteurs les plus touchés par la récession. Nous sommes certains que cette tendance va se poursuivre au profit du groupe Norkem au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne ».
« Compte tenu de la récente intensification des activités dans le secteur de la construction, nous constatons un regain d'intérêt pour nos additifs pour argile et briques, et recevons de nouvelles demandes en provenance d'Europe occidentale, des États-Unis, de Russie et d'Australie, où notre présence dans ce secteur est déjà bien établie ».