norkem - Your first link in the chemical chain

13.03.2020

Norkem fournit désormais de l'oxyde de zinc de qualité alimentaire à 75 %  >

Norkem est en mesure de fournir une gamme complète de qualités d’oxyde de zinc, de la qualité à 72 % pour l'alimentation animale à ses produits de haute pureté utilisés dans les applications pharmaceutiques. Le produit est disponible en sacs de 25 kg et 1 000 kg, et en camions-citernes de vrac. Un emballage sur mesure est disponible sur demande.

 

L’oxyde de zinc de qualité alimentaire à 75 % est principalement utilisé par le secteur de l'alimentation animale et le produit est fourni conformément aux certifications FEMAS/GMP+ de Norkem.

 

Norkem dispose d’une équipe européenne dédiée chargée de l’alimentation animale qui a récemment été renforcée pour répondre aux demandes croissantes du secteur. L’équipe, chargée de se procurer et de fournir les produits à l’industrie alimentaire animale, a une connaissance approfondie des produits et du marché et est à votre disposition pour discuter de vos besoins. Il vous suffit pour cela de nous contacter par téléphone ou par mail 

 

Utilisations de l’oxyde de zinc

 

L’oxyde de zinc est utilisé dans de nombreuses applications dans des secteurs et des industries très variés. Par exemple, les formes d’oxyde de zinc sont largement utilisées dans les secteurs médical et pharmaceutique, dans la production de caoutchouc, la production de pneumatiques, la céramique, les fertilisants, la peinture et l’alimentation animale.

 

Connu pour sa forte capacité à bloquer les UVA et UVB, l’oxyde de zinc est souvent ajouté aux écrans solaires pour une meilleure protection. L’oxyde de zinc hypoallergénique peut être utilisé dans les lotions cutanées utilisées pour traiter les problèmes de peau, notamment l’eczéma, la dermatite, l’érythème fessier et les pellicules. Par ailleurs, il peut être utilisé dans le traitement des brûlures en tant qu’additif dans les lotions pour brûlure. 

 

L’oxyde de zinc peut être utilisé dans l’industrie de la céramique, dans le travail de vernissage. Lorsque l’on ajoute de l’oxyde de zinc à un mélange de glacis, cela améliore l’élasticité du glacis et le point de fusion est abaissé, réduisant ainsi les risques de craquelures et assurant un fini plus lisse.

 

Veuillez nous contacter par téléphone ou par mail afin de voir comment nous pouvons répondre à vos besoins d’approvisionnement en oxyde de zinc.