norkem - Your first link in the chemical chain

11.06.2020

Norkem fournit des produits de lavage des mains, du désinfectant pour les mains et des produits chimiques de nettoyage pendant la crise de la COVID-19 >

La pandémie actuelle du coronavirus (COVID-19) a secoué le monde ces derniers mois. De nombreuses industries ont subi des changements ou des transformations dus à cette pandémie - et l’industrie de fabrication de produits chimiques ne fait pas exception.  En effet, cette industrie a connu un changement important dans la demande de divers stocks lors de la conjugaison des efforts publics relatifs à la gestion de la pandémie. L’un des principaux moyens de lutte contre le virus consiste à sensibiliser davantage le public à la nécessité de se laver les mains régulièrement et vigoureusement, ce que prévoit actuellement la législation gouvernementale, et ce, pendant au moins vingt secondes. Par conséquent, la demande de produits de lavage des mains, de désinfectants pour les mains et de savon a grimpé en flèche pendant la pandémie, tant à l’échelle commerciale qu’à l’échelle industrielle, car les fabricants ont du mal à répondre à la demande.  

 

Les produits qui ont connu une forte augmentation de la demande du marché sont les produits chimiques de nettoyage associés aux produits antibactériens pour le lavage des mains, ainsi que les désinfectants. Ces produits comprennent : 

 

L'acide lactique, également connu sous le nom d’acide du lait, est utilisé dans les industries de produits cosmétiques et de détergents, ainsi que dans les industries alimentaires et pharmaceutiques. Il est également utilisé comme un précurseur de polymère. Norkem peut proposer de qualités variées de produits pharmaceutiques, alimentaires, d’alimentation animale et les solutions techniques, à de différentes concentrations et dans des conteneurs IBC de 1 000 litres ou des camions-citernes en vrac, dans un emballage sur mesure disponible, si nécessaire. La demande d’acide lactique est passée aujourd’hui, dans certains cas, de 5 x IBC par an à 5 x IBC par semaine pendant la pandémie. Norkem peut continuer à fournir de l’acide lactique aux industriels pendant cette crise. Pour en savoir plus sur notre approvisionnement en acide lactique, n’hésitez pas à nous contacter.. 

 

Le citrate trisodique  est utilisé dans les industries alimentaire, pharmaceutique et du nettoyage. Dans ce dernier cas, comme dans son utilisation pour la fabrication des produits de nettoyage, il s’est avéré être un agent particulièrement efficace pour l’élimination du tartre carbonaté des bouilloires, ainsi que pour le nettoyage des radiateurs automobiles. Le citrate trisodique est également utilisé dans la fabrication de détergents pour le nettoyage des vêtements ainsi que dans celle des tablettes pour lave-vaisselles, et est à la fois un régulateur de pH et un adoucisseur d’eau. Norkem peut fournir du citrate trisodique avec une maille comprise entre 10 et 40, en plus de la maille de 30 à 100 plus couramment utilisée. Ce produit est disponible en grands sacs de 25 et 1 000 kilos nets, avec un emballage sur mesure si nécessaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre approvisionnement et notre stock de citrate trisodique, vous pouvez vous renseigner ici

 

L’acide citrique est un acide organique faible, qui est utilisé dans l’industrie alimentaire et de la boisson ainsi que dans l’industrie du nettoyage. L’acide citrique peut également être utilisé dans la fabrication des détergents, des produits pharmaceutiques, ainsi que dans la biotechnologie. Norkem peut fournir les qualités suivantes d’acide citrique :la forme anhydre avec une maille standard comprise entre 10 et 40 ou entre 40 et 100 ; la forme monohydratée avec une maille standard comprise entre 8 et 80 ; ou une solution dont la concentration varie entre 20 % et 50 %. Le matériel est disponible en grands sacs de 25 et 1 000 kilos nets pour les solides, ainsi qu’en conteneurs IBC de 1 000 litres ou en camions-citernes pour les solutions. Si vous avez besoin d’acide citrique pendant cette période, Norkem dispose toujours de chaînes d’approvisionnement solides et pourra répondre à vos besoins - renseignez-vous ici

 

La gomme xanthane est un agent gélifiant et épaississant utilisé dans un ensemble d’industries, notamment le secteur agroalimentaire, les aliments pour animaux domestiques, les soins à domicile, l’exploitation pétrolière et la cosmétique. La gomme xanthane est fabriquée à partir de sucres simples par un procédé de fermentation discontinue, et est utilisée le plus souvent dans l’industrie  des produits de toilette comme agent gélifiant pour les savons. En plus d’aider à lier les ingrédients, l’excellente rétention d’eau de la gomme de xanthane lui confère de bonnes propriétés d’hydratation de la peau, parfaite pour être utilisée dans les savons et les shampoings afin de produire cette mousse tant recherchée. Si vous êtes intéressé par l’achat de produits à base de la gomme xanthane, vous pouvez obtenir des renseignements sur cette page.

 

Enfin, le carbonate de cuivre est un composé bleu vert, qui est principalement utilisé dans la fabrication des produits de préservation du bois, des catalyseurs et des pigments. Le carbonate de cuivre est principalement utilisé aujourd’hui dans la production de filtres pour masques, qui épurent l’air que nous respirons grâce à leur insertion dans les masques faciaux et les couvre-visages. Ceux-ci sont très sollicités pendant la crise de la COVID-19 ; c’est pourquoi les stocks mondiaux de carbonate de cuivre se sont épuisés. Toutefois, Norkem peut continuer à fournir des produits secs et humides, avec différentes densités en vrac pour répondre à vos besoins. Ces produits sont également disponibles en vrac en sacs de 25, 1 000 ou 1 200 kilos nets.

 

Si vous avez besoin de l’un des produits ci-dessus afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement, n’hésitez pas à nous contacter. Norkem stocke tous les produits ci-dessus, et travaille d’arrache-pied pour éviter des interruptions dans l’approvisionnement des industries clés, notamment l’industrie des soins de santé et l’industrie pharmaceutique, pendant cette période de crise.