norkem - Your first link in the chemical chain

03.02.2022

Bilan de 2021 : Trouver la force dans l'adversité >

L'émergence du variant Omicron à la fin de l'année dernière a été un contretemps. Cela montre que nous avons encore du chemin à faire pour éradiquer cette maladie insidieuse. Le programme de vaccination a certainement été déterminant dans la lutte contre sa propagation, mais nous ne pouvons pas nous permettre de baisser la garde.

Comme la plupart des entreprises, le groupe Norkem a dû adapter ses méthodes de travail pour se conformer aux conseils des gouvernements en matière de « travail à domicile ». Nous sommes fiers d'avoir pu le faire avec succès, en maintenant les normes de service de qualité exigées par nos clients internationaux. 

Nos remerciements les plus sincères vont à tous les membres de notre personnel, quel que soit leur rôle dans nos différents bureaux internationaux, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Chine, en Australie, en Afrique du Sud et au Chili. Des lois et des réglementations différentes selon les pays ont exigé plus de flexibilité Tout le monde a travaillé sans relâche pour réussir dans des circonstances difficiles. Nous avons assisté à un fantastique travail d'équipe.

Norkem en 2021 :

Malgré tous les défis, nous pouvons nous réjouir de certaines réussites significatives en 2021. Au cours des 12 derniers mois, nos ventes ont augmenté dans les secteurs des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, du pétrole, du caoutchouc, du verre, du cuir et de la pharmacie, entre autres. Les principaux produits comme les composés de Zinc, de Cuivre, de Manganèse et de Baryum, ainsi que les conservateurs alimentaires, ont tous enregistré des performances très satisfaisantes malgré les pénuries d'approvisionnement très médiatisées.

Plus particulièrement, nous avons agi rapidement pour sécuriser nos chaînes d'approvisionnement depuis l'Europe alors que la période de transition du Brexit prenait fin à la fin de 2020. Dans ce contexte, malgré toutes les perturbations de la logistique et des processus d'importation au cours des 12 derniers mois, nous avons été en mesure de garantir la distribution des produits et de maintenir des stocks élevés. 

Parmi ceux-ci figurent des produits de croissance notables, comme les fibres alimentaires et l'édulcorant GOFOS, qui ont connu une forte hausse de la demande, car les entreprises alimentaires cherchent des alternatives nutritionnelles au sucre. L'iode et ses dérivés sont une autre catégorie très prisée. Durant toute l'année 2021, nous avons pu continuer à approvisionner les clients malgré la pénurie mondiale.

À l'été 2021, juste pour souligner la force de notre activité à travers les régions, notre branche espagnole a enregistré une expansion une expansion exceptionnelle.

Perspectives pour 2022 :

Pour ce qui est de l'avenir, le travail se poursuit à un rythme soutenu pour élargir notre gamme de produits dans tous les domaines. Nous prévoyons dans l'immédiat d'ajouter des lignes supplémentaires de sorbate de potassium, d'iodure de potassium, de colorants pour l'industrie alimentaire et une gamme de chélates et de glycinates pour l'alimentation animale.

Bien entendu, tout cela ne serait pas possible sans le soutien continu de tous nos excellents fournisseurs et clients à travers le monde. Nous les remercions sincèrement et nous nous réjouissons d'avance des nombreuses années de coopération à venir.