norkem - Your first link in the chemical chain

29.08.2024

Nouveau point d'attache pour Norkem en Afrique du Sud! >

Depuis sa constitution en 2015, la société d'Afrique du Sud de Norkem, Norkem Chemicals SA (PTY) Limited, n'a cessé de se renforcer. La success story de la société, avec son expansion permanente et la croissance de son personnel, a mené l'équipe à rechercher de nouveaux locaux.

Après trois ans passés dans les bureaux de l'immeuble historique M01 sur Baker Square à Cape Town, l'équipe a déménagé dans de nouveaux bureaux plus spacieux et modernes, situés tout prés à Titanium House, dans le même quartier de Paardevlei, Somerset West.

Ce déménagement prolonge une période exaltante pour nos collègues d'Afrique du Sud, car l'équipe attend avec impatience de plus grandes et meilleures choses pour le développement de Norkem en Afrique.

Le Groupe Norkem a tout d'abord développé des relations commerciales dans les pays d'Afrique subsaharienne, en fournissant des produits utilisés dans les processus de flottage et d’enrichissement dans le secteur minier. Ensuite, de nombreuses années avant d'établir une ramification locale, nous avons commencé à nous approvisionner en matières premières en Afrique du Sud, où les minéraux abondent, pour les distribuer sur nos marchés mondiaux.

Toutefois, avec la croissance de l'économie d'Afrique du Sud et l'augmentation de la demande intérieure pour les produits que nous fournissons, il est devenu évident que le pays pourrait s'avérer être un marché d'importation et d'exportation lucratif pour le Groupe.

Et effectivement, avec une croissance constante des ventes  dans les secteurs de l'agrochimie (engrais), de l'alimentation animale et de l'aquaculture en particulier, la nécessité de développer notre équipe s'est souvent fait ressentir. La disponibilité immédiate de matériaux d'excellente qualité s'inscrit parfaitement dans notre engagement, non seulement pour fournir les meilleurs produits disponibles à nos clients mondiaux, tous faisant l'objet d'un contrôle rigoureux de la qualité et répondant aux normes internationales, mais également pour maintenir un approvisionnement fiable sur des marchés mondiaux de plus en plus volatils.

Nous souhaitons à nos collègues d'Afrique du Sud beaucoup de succès à l'avenir !