Décembre à Paris ? Mais oui, bien sûr ! Norkem est ravie de confirmer son retour au salon Fi Europe 2025, le plus grand rassemblement mondial dédié à l'industrie des ingrédients alimentaires et des boissons.
Pour sa 30e édition, Fi Europe réunira cette année des milliers de professionnels de l'industrie au sein du magnifique parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, pour trois jours (du 2 au 4 décembre) consacrés à la découverte des innovations en matière d'ingrédients, de nutrition, de fonctionnalité et de formulation.
C'est également, bien sûr, une occasion unique de rencontrer et d'échanger avec des producteurs, des acheteurs, des spécialistes en R&D et des responsables opérationnels du monde entier. Nous sommes impatients de revoir nos anciennes connaissances et de nouer de nouvelles amitiés. Notre équipe multilingue dédiée à l'alimentation et aux boissons, issue de nos différents bureaux européens, sera présente, ainsi que des représentants commerciaux d'autres secteurs industriels.
Sur notre stand, nous présenterons les produits phares de notre gamme de produits alimentaires et de boissons, notamment des conservateurs, des vitamines, des minéraux, des fibres alimentaires et des compléments protéinés. La liste comprend des solutions émergentes alignées sur les priorités des consommateurs en matière de bien-être, de performance et de développement durable.
L'un des produits qui nous passionne le plus actuellement est le NiHPRO™, une nouvelle alternative à la protéine de lactosérum qui vient d'obtenir sa première commercialisation au Royaume-Uni par l'intermédiaire de la marque de compléments alimentaires haut de gamme Strom Sports Nutrition. Sans aucun allergène majeur, y compris le lactose et le gluten, NiHPRO™ utilise un procédé d'extraction révolutionnaire pour produire un complément protéiné d'origine végétale qui égale le lactosérum en termes de valeur nutritionnelle, de texture crémeuse et de goût, mais le fabricant indique qu'il ne devrait pas provoquer les problèmes digestifs que beaucoup de gens rencontrent avec les compléments à base de lactosérum.
Un autre produit qui nous tient particulièrement à cœur est GOFOS, un fructo-oligosaccharide à chaîne courte (sc-FOS) qui sert d'additif alimentaire sans calories. Ce qui est particulièrement intéressant avec le GOFOS, c'est qu'il est environ 50 % moins sucré que le sucre, ce qui en fait une option très intéressante pour augmenter la teneur en fibres des produits de boulangerie et autres produits sucrés. Alors que les projecteurs continuent de braquer leur lumière sur l'impact des régimes pauvres en fibres sur la santé intestinale et générale, et que l'industrie alimentaire se demande comment ajouter des fibres à ses produits à une époque où les goûts du public se sont détournés des aliments complets, nous pensons que GOFOS a un rôle important à jouer.
Ce ne sont là que quelques exemples des sujets que nous avons hâte d'aborder avec les autres participants au salon Fi Europe. En dehors du pavillon d'exposition, le programme 2025 propose des sessions de connaissances organisées à l'intention des décideurs de haut niveau, notamment un déjeuner-conférence le 3 décembre axé sur la mise en place de systèmes alimentaires résilients et prêts pour l'avenir.
Si vous prévoyez de vous y rendre, notez bien le numéro du stand 73K48, où vous trouverez l'équipe Norkem pendant les trois jours. Pour plus d'informations et pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site Fi Europe.